Mina

VIP-Blog de mina-harker

Mina
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

28 articles publiés
4 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 12/12/2007 11:48
Modifié : 06/02/2008 08:03

Fille (25 ans)
Origine : Belgique
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

lestat1975


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ MYSTERES & LEGENDES ] [ CINEMA ] [ MUSIQUE ] [ JAPON ] [ ROMAN ] [ ALBUM PHOTOS ] [ STAR THAT LOVE ] [ GRAPHISME ]

Cas de Poltergeist par Sophie

06/02/2008 08:03



"J’ai mis beaucoup de temps à me décider à témoigner par écrit de cette expérience qui m’a réellement bouleversée et qui me surprend encore. Je le fais aujourd’hui pour l’association Ondes et pour son président Eric Raulet en qui j’ai une entière confiance quant à la qualité de ses démarches et de ses recherches concernant les phénomènes paranormaux.



Cela s’est produit il y a presque 10 ans. J’avais 15 ans. A cette époque, j’étais très proche d’une amie avec qui je partais régulièrement en vacances dans des gîtes ruraux que louaient ses parents. Le gîte se trouvait en plein campagne, mais je ne me souviens plus de la région. Il était isolé de toute habitation et était à quelques kilomètres du premier village. C’était une vieille maison en pierre. Dans l’entrée se trouvait un escalier en bois qui menait à une mezzanine et à d’autres chambres. Dés mon arrivée (qui eut lieu quelques jours après celle de mon amie) je ne me sentais pas à l’aise. J’étais oppressée. Dans le salon situé sous la mezzanine, j’avais constamment l’impression d’être " observée ". J’étais jeune, je ne savais pas analyser ce sentiment.

Le premier soir de mon arrivée, tout le monde alla se coucher vers 23 heures. Mon amie et moi dormions dans un vieux lit campagnard à barreaux situé au niveau de la mezzanine. Nous étions couchées et nous commentions en plaisantant les photos d’un journal " people ". Nous étions fort absorbées par cette lecture, rieuses et tout à fait décontractées. La maison était calme. Les volets étaient fermés . Au bout d’un moment, la fatigue nous gagna et je décidai d’éteindre la lumière. Mon amie commençait à s’endormir. Quant à moi, je tombai doucement dans la somnolence jusqu’à ce que " quelque chose " me pousse à ouvrir les yeux et à regarder au-dessus de moi (je me souviens très nettement de cette force qui me fit ouvrir les yeux). Je vis alors une sorte de vapeur blanche qui " sortait " du plafond, retenue par un fil. Prenant peur et ne comprenant pas, je réveillai mon amie et lui demandai de regarder au plafond. Je lui dis : " est-ce que tu vois la même chose que moi ? " . Elle confirma. Cette forme blanche s’amplifiait et restait reliée au plafond par un fil blanc vaporeux. La forme bougeait. De temps en temps, elle s’approchait de nous puis elle remontait au plafond. Mais ce n’est pas cette forme blanche qui m’effraya le plus. Des pas ont commencé à se faire entendre. Ils partaient d’en bas, montaient les escaliers et s’approchaient de notre lit. Les pas s’arrêtaient au pied du lit qui se mettait alors à trembler. Et ça recommençait...Ca repartait d’en bas, s’approchait de notre lit qui tremblait alors... De toute cette nuit, c’est l’événement dont je me souviens le plus nettement. Imaginez vraiment quelqu’un monter les escaliers lentement mais bruyamment... Par moment, je sentais comme des grattements derrière mon oreiller...puis des bruits de billes qui claquent l’une contre l’autre...puis des bruits de ciseaux coupant un tissu...



Les pas continuaient ce perpétuel aller et retour et à un moment, l’armoire qui était à coté de notre lit " s’écroula "...Mais en fait, ce ne fut que le bruit d’une armoire qui s’écroule. Nous ne bougions plus, nous étions tétanisées. Je réussis à tendre une main et à allumer. Tout s’arrêta... L’armoire était bien en place. Mon amie cria le prénom de son père. On tremblait de peur. On lui expliqua. Il marmonna quelques mots, nous dit de dormir et retourna se coucher. J’éteignis à nouveau la lumière et tout recommença. J’avais peur, mais j ’essayais de me contrôler. J’essayais de comprendre ce qu’il se passait . Alors j’ai posé la question à voix haute : " qu’est-ce qu’il se passe ? pourquoi ? ". A ce moment là, je fixais cette forme blanche qui me rassurait presque par rapport à tous ces bruits et j’avais l’impression qu’elle commençait à se matérialiser. Et là, j’ai le souvenir d’avoir vu une belle oie blanche avec les ailes déployées.

Malgré la peur et l’angoisse des pas qui partaient d’en bas et qui se rapprochaient de notre lit, nous nous sommes endormies serrées l’une contre l’autre, épuisées et trempées de peur. Je ne sais pas à quelle heure nous avons fermé les yeux. Je ne sais plus combien de temps nous avons dormi.


Le lendemain matin, nous avons raconté notre nuit. Les parents de mon amie ne nous ont pas crues. Mais le petit frère (qui devait avoir dix ans à l’époque) nous regarda stupéfait et nous dit que quelques nuits auparavant alors que je n’étais pas encore arrivée, il était descendu boire un verre d’eau et il avait entendu quelqu’un descendre les escaliers jusqu’à la cuisine puis tousser. Mais il n’y avait personne. Ses parents et sa sœur étaient couchés. Plus tard dans la journée, la propriétaire de la maison vint nous rendre visite. Je me souviens qu’elle parlait avec les parents de mon amie et qu’elle leur disait que cette maison appartenait autrefois à une femme qui avait vécu jusqu’à sa mort dans la maison. J’appris ensuite que le lit dans lequel nous dormions était celui dans lequel elle avait passé toutes ses nuits. Et je fus totalement bouleversée quand j’entendis cette phrase : " cette femme était gardienne d’oie "...


Je n’ai pas vraiment de commentaires à faire sur cette expérience qui reste telle en moi. Avec le temps, le doute sur la réalité de ce que nous avons perçu avec mon amie s’est insinué peu à peu. Cependant, je ne puis à aucun moment remettre en cause les faits que je viens de décrire. Depuis cette nuit, je ne dors plus dans le noir. Il m’arrive parfois d’y repenser le soir, mais je commence petit à petit à prendre du recul et à apaiser la peur qui a envahi l’adolescente que j’étais à l’époque. Echafauder des théories diverses à posteriori ne me semble pas souhaitable actuellement car toutes sortes d’interprétations sont possibles, sur la base, je le répète, de faits qui, pour moi, ont réellement été vécus à l’époque."






EDGAR CAYCE

01/02/2008 16:14




MYSTERES - Edgar Cayce


Edgar Cayce manifesta d'exceptionnelles facultés paranormales. Il est connu principalement grâce à deux biographies : « Il est un fleuve », de Thomas Sugrue (« There is a River », 1943) ; et « Le prophète : Pronostics en transe », de Jess Stearn (« The Sleeping Prophet », 1967). Plusieurs centaines de livres ont été écrits sur sa vie et sur son œuvre.

Edgar Cayce naquit aux États-Unis le 18 mars 1877, dans une ferme de l'État du Kentucky voisine de Hopkinsville. Dès son enfance, il fit preuve de pouvoirs psychiques peu communs. À l'âge de treize ans, un ange lui apparut et lui demanda quel était son plus cher désir. Edgar répondit qu'il aimerait assister les autres, en particulier les enfants malades. Cet événement le marqua profondément. Peu après, il se rendit compte qu'il pouvait mémoriser ses manuels scolaires en dormant quelques instants la tête appuyée dessus. Cette qualité s'évanouit avec le temps. Afin d'aider ses parents à élever ses quatre sœurs, toutes plus jeunes que lui, il quitta l'école à seize ans et entra dans la vie active.

Au tout début du vingtième siècle, Edgar Cayce était voyageur de commerce lorsqu'il devint aphone après avoir absorbé un sédatif. Médecins et spécialistes se révélèrent impuissants à le guérir. Incapable de s'exprimer autrement que par un murmure, il dut changer d'occupation. On lui proposa une place d'apprenti dans un studio photographique. Quelques mois plus tard, un hypnotiseur ambulant de passage à Hopkinsville réussit à le faire parler normalement sous hypnose ; mais dès qu'il l'éveilla, l'effet disparut. L'expérience fut ensuite reprise de manière différente. Edgar entra lui-même dans un état similaire à celui qui lui permettait de mémoriser ses livres de classe dans son adolescence. Quand il fut endormi, on lui demanda de se prononcer sur la cause de son mal et la façon d'y remédier. Edgar donna des instructions précises, grâce auxquelles il recouvra la voix. À cette date, le 31 mars 1901, il avait effectué sa première « lecture » psychique.

On s'aperçut très vite qu'une fois plongé dans un sommeil auto-hypnotique, Cayce n'avait besoin que du nom d'une personne et de l'adresse où elle se trouvait pour décrire sans erreur son état de santé, recommander un traitement et répondre aux questions la concernant.

En octobre 1910, le journal The New York Times publia un long article intitulé : « Un homme inculte devient médecin sous hypnose. » Des gens de tout le pays commencèrent à réclamer l'aide d'Edgar Cayce. Alors photographe professionnel, celui-ci se mit à donner quotidiennement des lectures sur des problèmes médicaux. Il aspira à monter un hôpital où un personnel compétent appliquerait les traitements prescrits dans les lectures.

Au fil des ans, Cayce découvrit qu'il pouvait en fait disserter sur n'importe quel sujet. À partir de 1923, il réalisa des lectures, non plus sur le seul corps physique, mais aussi sur l'esprit et l'âme. L'information transmise se diversifia considérablement. Elle aborda les principes mentaux et spirituels, le concept de la réincarnation, l'existence après la mort, l'interprétation des rêves, la perception extrasensorielle, l'histoire de la Création, les civilisations anciennes, les religions du monde, les aspects inconnus de la vie de Jésus, les prophéties, et bien davantage.

De plus en plus sollicité, Cayce abandonna son studio photographique afin de se consacrer entièrement aux lectures et de rechercher des investisseurs pour la construction de l'hôpital. En 1925, Edgar et sa famille s'installèrent à Virginia Beach, en Virginie, où un agent de change new-yorkais avait accepté de financer le projet. L'hôpital, inauguré en novembre 1928, fonctionna jusqu'en février 1931. Il dut fermer par manque de ressources financières, à la suite du grand krach de 1929.

En juin 1931, l'A.R.E. (Association for Research and Enlightenment, Inc.) fut fondée. Elle se concentra essentiellement sur la médecine holistique, la réincarnation, les rêves, les phénomènes psychiques et la croissance spirituelle.

Durant la seconde guerre mondiale, Edgar Cayce recevait de pleins sacs de courrier. Pour tenter de répondre aux requêtes, il porta le nombre de lectures journalières à six. Il tomba d'épuisement au printemps 1944. Lorsqu'il décéda, le 3 janvier 1945, il laissa plus de quatorze mille lectures. Celles-ci représentent l'ensemble le plus considérable de documents psychiques ayant une même provenance.

Presque toutes les questions imaginables au cours de la première moitié du vingtième siècle furent évoquées dans les lectures de Cayce. De nos jours, cette information continue à aider et à inspirer d'innombrables personnes dans le monde.





AMITYVILLE - REPORTAGE

22/01/2008 17:27




Amityville - Reportage (Les 30 Histoires les plus Mystérieuses)


Voici l'histoire en bref et en images d'Amityville La Maison du Diable (cf : premier article)




MÉMOIRES D'UNE GEISHA

18/01/2008 14:30

MÉMOIRES D'UNE GEISHA


Très beau roman. Emouvant !


Yoroido : un modeste village de pêcheurs dans le Japon des années trente. La petite Chiyo-chan y coule une enfance pauvre mais heureuse entre ses parents et sa grande soeur, Satsu. Mais un cancer ronge en silence les os de sa mère, sur le point de mourir. Le père est si vieux et déjà si perdu qu'il accepte la proposition de M. Tanaka. Les deux jeunes filles partent bientôt pour Kyoto, parmi d'autres enfants vendus. Chiyo-chan est si belle avec ses yeux d'eau "comme si quelqu'un y avait percé un trou et que l'encre avait coulé" qu'on l'emmène dans une école de geishas. Elle deviendra Sayuri, l'une des geishas ou courtisanes les plus appréciées de la ville, excellant dans l'art du chant, de la danse et de l'amour, maîtrisant parfaitement la science de la toilette et du thé.

Arthur Golden signe un étonnant roman aux allures de récit d'aventures et d'initiation, riche en métaphores poétiques. Rédigé sous la forme de mémoires, il prend valeur de document en nous plongeant dans les rituels, la pensée et l'imaginaire de ce pays du Soleil levant. --Laure Anciel --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Quatrième de couverture

À neuf ans, dans le japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha.

Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...

Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.






COLLECTION HARRY POTTER

18/01/2008 14:15



Fan du petit  sorcier à lunettes j'ai eu plaisir à lire les 7 volumes de la saga. :)
Un univers très dark à chaque volume, UN RÉGAL !






BIOGRAPHIE J.K. ROWLING

J.K. Rowling est née en 1967 au pays de Galles dans l'hôpital général de Sodbury. Sa sœur D.I.Rowling est née deux ans après elle. Très jeune J.K a commencé à écrire des livres, le premier, écrit alors qu'elle avait cinq ans parlait d'une aventure vécue par un lapin. Puis sa famille a déménagé deux fois et Johanne a poursuivi ses études à l'école secondaire Wyedean. Elle était très studieuse et n'était pas très bonne en sport, " elle a été la seule joueuse de son école à se casser un bras en jouant au net ball ". Puis à l'université d' Exeter à Paris ( elle est diplômée en langue et littérature française ). Elle a aussi travaillé à Londres au sein de l'association Amnesty International et a enseigné le français. J.K. a commencé à écrire des " trillers " pour adulte mais cela n'a malheureusement pas marché. C'est en 1990 que l'idée d'Harry Potter et de son école de magiciens a commencé à germer dans son esprit alors qu'elle attendait un train qui avait du retard. Ce n'est pourtant que trois ans plus tard qu'elle a commencé à écrire les aventures de l'apprenti sorcier. Entre-temps, Joanne est parti enseigner au Portugal. Puis elle s'est mariée avec un journaliste portugais et a eu une petite fille, Jessica. Après son divorce, quelques mois plus tard, elle s'est installé à Edimbourg. Elle vivait dans une situation précaire. Pendant six mois, elle s'est consacrée à l'écriture de son livre. Après avoir été refusé plusieurs fois, son manuscrit fut retenu par Bloomsbury. Le livre fut ensuite vendu aux enchères aux Etats-Unis pour la plus grosse avance jamais versée à un auteur pour la jeunesse ! Le premier volume d'Harry Potter a rencontré dès sa parution un succès phénoménal, tant en Grande-Bretagne qu'à l'étranger. Il a été traduit en trente langues et vingt millions d'exemplaire ont été vendus dans le monde entier en l'espace de dix huit mois. " Harry " a remporté les prix les plus prestigieux, dans tous les pays où il a été publié. Il est en tête des ventes adultes et enfants confondus en Grande - Bretagne et aux Etats Unis. Les volumes suivants ne cessent quant à eux de confirmer le succès du premier. La sortie du quatrième dans sa langue d'origine, le 8 juillet 2000 aux Etats-Unis et en Grande- Bretagne, constitue une véritable fête nationale. Sept livres sont prévus, au rythme de un par an. JK Rowling fera grandir, évoluer et mûrir Harry : chacun représente une année de plus passée à Poudlard. JK Rowling vit toujours à Edimbourg avec sa petite fille, se tenant aussi éloignée que possible des médias et du succès étourdissant de ses livres, afin de se consacrer à l'écriture des aventures de son petit sorcier.





1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mina-harker ]

© VIP Blog - Signaler un abus